Insurrection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GUILDE DU MMORPG GRATUIT SLAYERS ONLINE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Relation A*R/ insurrection

Aller en bas 
+3
Herbek
Daksha
Hanasei
7 participants
AuteurMessage
Hanasei
Rebelle aux yeux de sang
Hanasei


Nombre de messages : 828
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2005

Relation A*R/ insurrection Empty
MessageSujet: Relation A*R/ insurrection   Relation A*R/ insurrection EmptyDim 5 Fév à 17:10

Je donnerais mon propre avis plus tard mais pour le moment jettez un coup d'oeil à ce que dominska explique.

Dominska a écrit:
Humm :zen:

Nous avons plusieurs sortes d'ennemis. Des ennemis intrinsèques, sur base de leur race, croyances, pratiques,... Ce sont les démons et les elfes noirs. Des ennemis politiques, sur base de leur rebellion et de leur désaccord avec le pouvoir en place. Ce sont les insurgés.

Les premiers, nous devrions les combattre corps et âmes, sans relâche, afin qu'ils soient rejettés hors des frontières de Vesperae. Les seconds seront toujours des sujets du royaume, et par conséquent notre but n'est pas de les tuer, mais de les empêcher de déstabiliser le pouvoir royal. Cette lutte est une lutte ouverte cependant, et tout insurgé reconnu est bien sensé être arrêté.

Cependant, entre pseudo-IRL et game/role play, il y a de grande différences. Nous savons que nous ne pouvons pas tuer les démons réellement, ni les chasser des frontières. De même l'Insurrection ne sera jamais étouffée si elle ne le souhaite pas elle-même.

Dès lors, nous sommes libres de créer des codes relationnels comme bon nous semble, dont le but est d'améliorer l'intérêt du jeu et le plaisir de pratiquer le role play.

Sous cet angle, je ne suis pas contre un système qui rappelerait le mandat d'arrêt: tout acte répréhensible effectif mis sur le compte d'un insurgé sera un motif de l'arraisonner, de l'interroger, voire de l'emmener en cellule. Ainsi, on repasserait dans un système plus équilibré où seuls les actes effectifs des insurgés seraient à l'origine d'un intervention de notre part. Les insurgés "calmes" ne seraient pas inquiétés a priori. On passerait donc à un mode de repression douce: la liberté d'expres​sion(ou du moins de pensée) serait acquise, en quelque sorte. En d'autres termes, un insurgé ne serait plus seulement arrêté sur la base de son appartenance à l'Insurrection, ni au fait qu'il participe à des réunions anti-royalistes, voire même s'il critique -dans le calme- le pouvoir en place, en seing privé (et non en manifestant sur la place publique).

Je verrais deux exceptions à ce scénario: une vaste opération anti-insurrection destinée à étouffer toute rebellion (en d'autres termes une bataille) et une recherche soutenue de l'état-major de l'insurrection (le ou les cerveaux de la rebellion, qui sapent quand même le pouvoir royal et sont les commanditaires/responsables de nombreuses actions délictueuses).

Ce système a de nombreux avantages. Le principal est qu'il autorise l'interaction non violente entre nos deux guildes (ce qui est réaliste, car de tout temps ce genre de déchirement dans les familles et les cercles d'amis ont existé). L'autre grand avantage est qu'il autorise des roles play plus complexes, tiraillés entre les deux pôles. Les luttes d'influence sont possibles, ainsi que des psychologies/comportements plus riches (on l'a vu par exemple avec F'lon et Bardock, dont les valeurs se recoupent, mais pas totalement). Le troisième est qu'il ne nécessite aucun accord entre nos deux guildes: nous gardons chacun notre indépendance mais définissons un code relationnel plus élaboré, moins manichéen.

Je serais ravi si un tel système pouvait nous sortir des clivages habituels, des batailles et arrestations sans fin, qui personnellement me lassent.

Il serait d'ailleurs intéressant de trouver un système similaire pour réussir à diversifier nos interactions avec nos ennemis démons et elfes noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Daksha
Chevalier damné
Daksha


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2005

Relation A*R/ insurrection Empty
MessageSujet: Re: Relation A*R/ insurrection   Relation A*R/ insurrection EmptyDim 5 Fév à 17:52

Les Royalistes deviennent moins bêtes. Ils comprennent enfin que l'Insurrection est le bras armé du peuple et non de quelconques commanditaires au dessein malhonnête. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hanasei
Rebelle aux yeux de sang
Hanasei


Nombre de messages : 828
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2005

Relation A*R/ insurrection Empty
MessageSujet: Re: Relation A*R/ insurrection   Relation A*R/ insurrection EmptyDim 5 Fév à 18:07

Bah certains royalistes ont tout de même l'esprit bien fermé à l'insurrection.
Bardock ne comprend pas l'existance de l'insu. 'fin bon chacun ses avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Herbek
Gentleman assassin
Herbek


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2006

Relation A*R/ insurrection Empty
MessageSujet: Re: Relation A*R/ insurrection   Relation A*R/ insurrection EmptyDim 5 Fév à 20:16

*a la flemme de tout lire* bha d'après le peu que j'ai lu ils ont pas l'air de vouloir se battre avec nous T.T


Maugun m'avait dit que on cassait des royalistes toute la journée et en arrivant je me rends compte que c'est pas du tout sa T.T
Revenir en haut Aller en bas
guillain
Destructeur de postu'
guillain


Nombre de messages : 350
Localisation : A ton avis , à qui est la lame sous ton cou.
Date d'inscription : 02/01/2006

Relation A*R/ insurrection Empty
MessageSujet: Re: Relation A*R/ insurrection   Relation A*R/ insurrection EmptyDim 5 Fév à 21:17

Mdr ils on passé un ou deux lvl et y on mis leurs points en inteligence c'est ca ? =P
Je croit qu'ils commencent à reflechir
Revenir en haut Aller en bas
http://guillainlecon.tchatcheblog.com/
Hanasei
Rebelle aux yeux de sang
Hanasei


Nombre de messages : 828
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2005

Relation A*R/ insurrection Empty
MessageSujet: Re: Relation A*R/ insurrection   Relation A*R/ insurrection EmptyDim 5 Fév à 21:59

http://armee-royale.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1816&start=30
C'est à la page 4 , flemme d'appuyer sur un bouton XD
Revenir en haut Aller en bas
Hanasei
Rebelle aux yeux de sang
Hanasei


Nombre de messages : 828
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2005

Relation A*R/ insurrection Empty
MessageSujet: Re: Relation A*R/ insurrection   Relation A*R/ insurrection EmptyLun 24 Avr à 22:47

Pour ce qui est de l'A*R nous allons reprendre ici notre conversation.

edit: j'explique alors <_<

Comme je l'ai dit dans le topic "flood", j'ai parlé avec Tomas IG en fin d'apres midi et je lui ai permis d'entrer dans la ville avec 6 hommes afin de défendre Trigorn des éventuels démons.
Ils auront le droit de porter une arme mais n'ont pas le droit de s'en prendre à l'Insurrection.
J'ai eu pas mal de discussion depis hier avec plusieurs joueurs rp, A*R compris, et c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à dire, que ce soit rp ou hrp.
Revenir en haut Aller en bas
Yad
Floodeur Métaphorique
Yad


Nombre de messages : 343
Localisation : bah...
Date d'inscription : 14/02/2006

Relation A*R/ insurrection Empty
MessageSujet: Re: Relation A*R/ insurrection   Relation A*R/ insurrection EmptyLun 24 Avr à 23:29

ce qu'a dit dominska est interressant. Par contre pour ce qui est de ton machin en page 4, je ne peux pas y aller, je dois avoir un accès spécial, et comme je l'ai pas je peux pas lireuh...
Je suis ravi qu'ils prennent enfin des mesures pour pouvoir rp plus librement sans risquer de ce faire arrêter pour nous, et pour qu'ils aient plus de liberté dans trigorn.

et puis en plus ça veut dire qu'ils devraient bientôt relacher Assiah ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balgrim
Encore là toi ?
Balgrim


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2006

Relation A*R/ insurrection Empty
MessageSujet: Re: Relation A*R/ insurrection   Relation A*R/ insurrection EmptyLun 24 Avr à 23:37

Il y a plein de chose que vous ne pouvait pas lire. ^^'
Je respecte ce que vous faites mais je vais me laissez faire car je suis un nain Smile Sympatoche vos smiley on voit tout de suite que vous aimez pas trop le Roi x)

:soldat mort: Je plein ce pauvre soldat ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hanasei
Rebelle aux yeux de sang
Hanasei


Nombre de messages : 828
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2005

Relation A*R/ insurrection Empty
MessageSujet: Re: Relation A*R/ insurrection   Relation A*R/ insurrection EmptyMar 25 Avr à 0:03

Faudrait qu'on pense à en faire de nouveaux...<___<
Moi j'adore celui là pos
XD. *flood totalement* Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maugun
Rebel(le) dans l'âme
maugun


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 12/10/2005

Relation A*R/ insurrection Empty
MessageSujet: Re: Relation A*R/ insurrection   Relation A*R/ insurrection EmptyMar 25 Avr à 17:20

Herbek a écrit:

Maugun m'avait dit que on cassait des royalistes toute la journée et en arrivant je me rends compte que c'est pas du tout sa T.T

non je t'avais dit que je ne pourrais pas t'mpêcher de t'attaquer aux rayalistes, nuance... ^^

sinon pour les smiley

celui la c'est de moi :meurt!: sauf que normalement il est animé ^^ pour le voir il est dans un topic mais je ne sais plus lequel xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation A*R/ insurrection Empty
MessageSujet: Re: Relation A*R/ insurrection   Relation A*R/ insurrection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation A*R/ insurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insurrection :: Hors Sujet :: Blabla-
Sauter vers: